La publicité est l’outil le plus important pour promouvoir les biens et services, attirer des acheteurs fidèles et un développement commercial. De plus, la publicité constitue une image commerciale de l’entreprise. La réputation de l’organisation a un impact significatif sur les clients potentiels.
Il existe de nombreuses options pour transmettre des informations au consommateur:
Internet Internet (publicité contextuelle, bannières, publicité textuelle et recherche);
Médias (publications imprimées, télévision;
Publicité externe (boucliers, panneaux, panneaux d’affichage);
Publicité mobile (newsletter SMS, tirages, quiz)
Publicité imprimée (brochures, cartes de visite)
Toutes ces méthodes semblent très bien, et l’utilisation de toutes apportera immédiatement le résultat immédiatement. Ici, il est nécessaire de prendre en compte les coûts d’une campagne publicitaire. La plupart des nouveaux arrivants en affaires «fusionnent» en raison d’une incohérence impressionnante des revenus et des dépenses.
Pour que les coûts inutiles ne dévastent pas le portefeuille, il est nécessaire de décider aux fins de la campagne publicitaire et de répondre à plusieurs questions fondamentales:
Quels résultats devraient apporter la campagne?
Domaine d’activité?
Quelles informations doivent être transmises?
L’un des moyens universels qui conviennent aux petites entreprises est la messagerie SMS.
La newsletter SMS est un service qui permet de réaliser des abonnés en masse informant. Cette méthode présente un certain nombre d’avantages par rapport aux autres méthodes de publicité:
Les messages sont destinés à un public spécifique.
90% des messages sont ouverts et lus (contrairement au même envoi par e-mail).
Ne nécessite pas de gros investissements financiers.
Simple et pratique à utiliser, tout en ayant de nombreuses fonctions.
Capacités fonctionnelles des envois SMS:
Le nom arbitraire de l’expéditeur et la possibilité de circulation personnalisée.
Haute vitesse de livraison d’informations.
Suivi du nombre de SMS envoyés, ouverts et lus.
Suivre l’efficacité des actions.
Règles d’envoi SMS pour les publications:
La newsletter ne doit être effectuée que dans leur propre base (les personnes qui ont accepté de recevoir des SMS).
La possibilité de se désabonner de la liste de diffusion.
Le temps d’envoi optimal.
Les messages doivent être informatifs et avantages.
Envoi de la fréquence pas plus de 1 à 2 fois par mois.
Le texte du message doit être compilé avec compétence et ne pas contenir d’erreurs.
Le marketing mobile est un type de promotion relativement nouveau qui peut amener un grand nombre de clients.