La plupart des dirigeants des entreprises ukrainiennes ne font pas attention à l’image de l’entreprise sur Internet, et on pense que vous ne devriez pas perdre de temps à retourner le bon nom de l’entreprise. Cependant, les recruteurs sont d’une opinion différente. Vous entendez souvent les candidats qu’ils ne veulent pas communiquer avec un représentant d’une entreprise ayant des avis négatifs.
Une telle entreprise cesse d’être attrayante pour les candidats. Et lors de l’embauche d’un bon spécialiste, vous pouvez rencontrer des difficultés, et même un salaire élevé n’aidera pas à attirer un spécialiste d’un autre lieu de travail. Un tel candidat continuera de rechercher des travaux dans des entreprises avec une bonne réputation.
Souvent sur Internet, les examens négatifs de l’entreprise peuvent laisser des licenciements et en même temps des employés «offensés» ou des entreprises concurrentes. En même temps, il n’est souvent pas facile de distinguer la vérité de la fiction. Il existe également un pourcentage élevé de confiance dans les avis des utilisateurs virtuels du réseau. Et à la suite d’une telle attaque de l’entreprise, un grand mal peut être fait.
Pour corriger la situation actuelle, vous pouvez commencer à lutter contre un PR sans scrupules. De la manière suivante, les négociations avec les distributeurs de ces avis peuvent servir comme. Vous pouvez également créer plusieurs sites sur l’entreprise.
Il convient de garder à l’esprit que l’espérance de vie des sites avec des «listes noires» est, en moyenne, de trois mois à un an.
Il n’est pas toujours possible de prédire à l’avance comment l’offense un employé vous a laissé. Parfois, même ses proches peuvent nuire à l’entreprise, qui laissera les critiques peu flatteuses de l’entreprise derrière lui.
Dans la lutte contre les relations publiques défavorables, les experts conseillent de se concentrer sur les aspects positifs de l’entreprise, citant des exemples du succès de ses employés individuels. Il est toujours très bon d’utiliser la forme du dimanche de communication «inversée» avec les employés. En conséquence, l’entreprise sera mieux consciente des plaintes et du mécontentement de son personnel.
S’il y a des critiques négatives sur l’entreprise dans l’espace Internet, l’employeur ne doit pas s’excuser, insulter l’autre côté et garder les émotions en contrôle, être à sang froid et vieilli. Vous devez vous tourner vers la logique et les émotions d’un public potentiel. L’utilisation de l’humour ajoutera des critiques positives à l’entreprise, mais pour cela, vous devez avoir du talent.
Eh bien, nous ne devons pas oublier qu’il vaut mieux ne pas répondre au petit NIT-Picking des malades, sinon vous pouvez vous faire encore plus de problèmes.